[Communiqué de Presse] Autoways, une nouvelle lecture des marchés automobiles
Expert de la data et du marché automobile, le cabinet de conseil en marketing, C-Ways lance autoways, un environnement performant qui exploite toutes les statistiques automobiles avec les technologies les plus avancées en data science
Paris, le 08 mars 2019 – 10 ans après sa mise en place, le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) continue d’offrir des trésors d’informations statistiques qui sont autant de potentialités marketing et commerciales largement inexploitées.
Nouvel acteur sur le marché, détenteur indépendant d’une licence d’exploitation du SIV délivrée par le Ministère de l’intérieur (référence AS n°53 – n° SMD : 2018-137), autoways offre aux professionnels de l’automobile de nouvelles capacités d’analyse et d’anticipation.
Le SIV fournit des données brutes, soit une liste d’événements qui donnent lieu à un enregistrement (un mouvement) qui peut être une immatriculation d’une voiture neuve, un déménagement, un achat ou une cession d’un véhicule, une destruction, une importation, etc.
Pour donner du sens à ces événements, autoways apporte une expertise unique en matière de traitement et d’analyse des données grâce à son équipe de data scientists.
Cette expertise permet de nouveaux moyens de suivi et d’analyse des marchés automobiles français ainsi que des préconisations concrètes aux acteurs de l’écosystème automobile : constructeurs, marques, distributeurs, financeurs, assureurs, loueurs, start-ups…
« Avec les données du SIV et l’expertise de C-Ways, autoways permet de maîtriser et d’anticiper le moindre mouvement de marché. Cette lecture intégrale et inédite du marché ouvre de nouveaux chemins de conquête et de fidélisation des clientèles », déclare Eric Champarnaud, président d’autoways.
Les équipes autoways opèrent exclusivement dans l’écosystème automobile et sont expertes des données des marchés professionnels et particuliers.
Créé par C-Ways, autoways dispose d’une équipe de data scientists expérimentés qui s’appuient sur l’intelligence artificielle (via du machine learning), pour enrichir les données de la plupart des immatriculations françaises, grâce à des outils et langages adaptés à chaque besoin métier.
__________________________Les chiffres clés autoways :
+ 50 000 mouvements traités par jour
+ 15 000 000 mouvements par an
+ 60 000 000 lignes de parc référencés (tous véhicules – VP, VUL, VI)
+ 20 000 000 de parcours clients recréés.À propos de C-Ways
Cabinet de conseil en marketing d’anticipation fondé sur les data sciences, C-Ways a pour ambition de mettre la data science au service des solutions stratégiques. Les techniques de data science permettent de décrypter et d’anticiper les comportements des consommateurs afin d’optimiser les stratégies marketing et les politiques commerciales. www.c-ways.com__________________________
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.auto-ways.fr
Contact presse : Eva Lekic // eva.lekic@c-ways.com au 06 12 12 45 17
Télécharger le communiqué de presse complet ici