TESLA, un modèle de livraison à copier ?
Dans la période que l’on connait aussi tumultueuse qu’elle n’y parait, une marque tire son épingle du jeu : TESLA.
La marque de véhicule électrique fait + 62% sur un marché VPN T1 2020 à -34% et sur un marché globale du mois mars à -72%, la marque américaine fait +26%.
Il est intéressant de constater que du 1er au 16 mars inclus, les 95 livraisons quotidiennes de la Tesla Model 3 seules rivalisaient avec l’ensemble des livraisons quotidiennes de la gamme BMW (104) ou Mercedes (119). Porsche ne réalisant sur la période que 16 immatriculations quotidiennes, Lexus 11.
À partir du 17 mars, la bascule des livraisons touche tous les constructeurs mais moins Tesla que les autres. En effet, la Model 3 a chuté à 34 immatriculations quotidiennes, quand les constructeurs premium semblent à l’arrêt : 6 pour la gamme BMW, 4 pour la gamme Mercedes et inférieure à 1 pour Porsche ou Lexus.
Le réseau Volkswagen résiste un peu – de 195 immatriculations quotidiennes à 17 – mais il semble bien que le modèle de distribution particulier de Tesla ait permis de continuer les livraisons dans une certaine mesure.
Nous notons tout de même que depuis le 21 mars la tendance baissière s’est accentuée pour tous les constructeurs.
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